L’Office régional d’habitation de La Vallée-du-Richelieu (ORHVR) est heureux d’annoncer la composition de son nouveau Conseil d’administration (CA) permanent ainsi que la nomination de son président, son vice-président et sa secrétaire.
Par sa charte constitutive, cinq des neuf membres de l’ORHVR ont été nommés par la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) lors de la séance ordinaire tenue le 20 mai 2021.
« C’est un honneur de servir comme premier président du Conseil d’administration de l’ORHVR qui a vu le jour le 1er janvier 2021, à la suite de la fusion de six Offices municipaux d’habitation (OMH) du territoire » ajoute monsieur Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire et président du CA de l’ORHVR.
Agiront à titre d’administrateur(-trice)s, mesdames Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, et Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et secrétaire du CA de l’ORHVR, messieurs Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville, Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire et président du CA de l’ORHVR, et Yves Lessard, maire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.
Les locataires ont quant à eux identifié deux membres, et ce, pour un mandat se terminant le 31 décembre 2021, madame Jocelyne Roy et monsieur Jean-Michel Beaudoin, qui, quant à lui, agira à titre de vice-président du CA.
La ministre responsable de l’application de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (LSHQ) devra procéder sous peu à la nomination des deux membres parmi les groupes socioéconomiques de la région, et ce, pour un mandat de trois ans.
À PROPOS DE L’ORHVR
L’Office régional d’habitation de La Vallée-du-Richelieu (ORHVR) est le regroupement de six Offices municipaux d’habitation (OMH) qui sont desservis sur le territoire de la vallée du Richelieu, soit Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Jean-Baptiste. Celui-ci est responsable de la gestion de 497 logements sociaux regroupant 350 logements pour personnes âgées, 119 logements multifamiliaux, 14 logements pour personnes seules et 55 logements Accès Logis.