McMasterville, le 24 février 2022 – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière du projet innovant Mag Rurbain, soumis au prestigieux concours du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Dans le cadre de l’édition 2022 du concours, ce sont 82 projets municipaux, soumis par 47 municipalités de 15 régions de partout au Québec qui seront évalués.
LE MAG RURBAIN EN FINALE
Cette semaine, le jury du mérite Ovation municipale de l’UMQ annonçait que le projet Mag Rurbain de la MRCVR a été retenu parmi les 26 projets finalistes ! Des prix seront remis aux lauréats dans huit catégories. Le MAG Rurbain, une initiative numérique pour mettre en valeur la région de la vallée du Richelieu, figure dans la catégorie Culture, patrimoine, loisir et tourisme avec trois autres projets finalistes. Chacun des projets est évalué par un jury indépendant.
« Ce projet déployé par la MRCVR, participe au rayonnement touristique et culturel de notre territoire tout en mettant de l’avant des artistes, artisan(e)s et intervenant(e)s de chez nous ! », a précisé madame Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR.
Les projets finalistes seront présentés les 12 et 13 mai prochains au Pavillon de l’innovation municipale, dans le cadre des Assises 2022 de l’UMQ. Les gagnant(e)s seront honoré(e)s à la soirée gala des Assises, qui se tiendra le 13 mai, au Centre des congrès de Québec.
Le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Il s’adresse à toutes les municipalités, aux arrondissements et aux MRC ainsi qu’aux organismes municipaux à but non lucratif du Québec.
À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint‑Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint‑Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.
– 30 –
Source et renseignements :
Anh-Thu Tran, Conseillère en communication
Tél. : 450 464-0339, poste 2120
Courriel : communications@mrcvr.ca