Lancement de la campagne de soutien « Ensemble pour notre économie »

Lancement de la campagne de soutien « Ensemble pour notre économie »

Partager sur

Le Conseil de La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et le Député de la circonscription de Borduas et Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du gouvernement du Québec, monsieur Simon Jolin-Barrette, annoncent le lancement de la campagne de soutien « Ensemble pour notre économie ». Cette campagne de soutien a pour objectif premier de protéger un maximum d’entreprises et d’emplois en informant, en soutenant et en épaulant les entrepreneur(e)s, les commerçant(e)s et les travailleur(-euse)s autonomes de chez nous pour les semaines et mois à venir.

« Une équipe est disponible pour vous accompagner selon vos besoins dans vos recherches de solutions, pour vous référer auprès des partenaires du territoire et pour vulgariser l’information à propos des différentes mesures mises en place par les gouvernements fédéral et provincial », a souligné madame Diane Lavoie, mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR. Par ailleurs, la MRCVR a mis en ligne une section spécifique de son site Internet, la page COVID-19, pour informer les entrepreneur(e)s du territoire de toutes les mesures, les solutions et des programmes offerts. « C’est tous ensemble que nous allons limiter les impacts de la crise que nous vivons actuellement », a pour sa part rappelé monsieur Simon Jolin-Barrette.


SERVICE INFO-ENTREPRISES

Les conseiller(ère)s aux entreprises de la MRCVR sont disponibles pour accompagner les entrepreneur(e)s, les commerçant(e)s et les travailleur(-euse)s. Pour déployer ce service Info-Entreprises, une ligne téléphonique dédiée a été mise en place, soit le numéro sans frais 1 877 464-4188 et un courriel spécifique, entreprises@mrcvr.ca.

La ligne Info-Entreprises est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. À l’extérieur de ces périodes, nous invitons la clientèle à utiliser l’adresse courriel entreprises@mrcvr.ca.


AUTRES MESURES LOCALES

La MRCVR annonce aussi des mesures reliées à ses mandats au niveau du développement local. Toute notre clientèle qui bénéficie du Fonds local d’investissement (FLI) pourra bénéficier d’un moratoire de six mois, dont trois mois sur le capital et les intérêts du prêt contracté avec la MRCVR. En plus, un répit financier a été instauré pour les client(e)s d’Action mentorat de La Vallée-du-Richelieu, et ce, en suspendant les frais de service du mentorat pour les prochains mois. La MRCVR a également mis en ligne un formulaire permettant aux entrepreneur(e)s de nous partager les impacts de la pandémie sur leur entreprise et de poser des questions.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, d’autres mesures pour les entreprises, les commerces et les travailleur(-euse)s autonomes de notre territoire seront annoncées.


INTERVENANTS EN ACTION

La Table de développement économique de la Vallée-du-Richelieu est composée des intervenants suivants : la MRC de La Vallée-du-Richelieu, le Député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, le Député de Chambly, monsieur Jean-François Roberge, le Député de Beloeil-Chambly, monsieur Yves-François Blanchet, CAE Capital Rive-sud, les trois Chambres de commerce du territoire, soit la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno, le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, la Ville de Chambly, Services Québec, Expansion PME et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Aller au contenu principal